webeo

Pourquoi parrainer

Comment parrainer

Je parraine

Avec qui se former

Blog

Contactez-nous

Accueil

Pourquoi parrainer

Comment parrainer

Je parraine

Avec qui se former

Blog

Contactez-nous

Retour au blog

Article 3 - Des modèles de parrainage réussis

Cet article vous permettra d'en apprendre plus sur des modèles de parrainage réussis.

Nous pouvons retenir trois modèles comme exemple : NosRezo, Tupperware et Boursorama.


L'application NosRezo


NosRezo - développeur de réseau ([[wwLink={"linkExt":"https://nosrezo.com/"}|text=https://nosrezo.com/]]), a connu un succès fulgurant à partir du principe simple du bouche à oreille pour la mise en relation de particuliers à professionnels dans le secteur de l'immobilier.


Son ambition de départ a été de créer un réseau de transparence, dans lequel chaque professionnel est noté sur des critères de qualité.


Les affiliés NosRezo ajoutent la candidature de partenaires professionnels, soumis ensuite à une validation, qui porte sur leurs formations, leurs garanties, leurs assurances, etc. S'ils passent un test concluant avec plus de 75% de taux de satisfaction, ils sont acceptés. Lorsque les partenaires sont référencés dans l'application, ils peuvent être mis en relation avec tous les affiliés.


Une recommandation est considérée comme aboutie lorsqu'une démarche de vente entre un professionnel et un particulier arrive jusqu'à son terme. La recommandation est à l'origine de l'affilié sur la plateforme NosRezo.


Pour une recommandation aboutie, l'affilié NosRezo touche en moyenne 350 €. Cet argent provient du professionnel qui a économisé de l'argent sur son budget publicitaire et son temps de prospection. Il est possible que l'affilié ne souhaite pas être rémunéré, dans ce cas il lui est proposé de reverser ses gains à une association caritative. Si un affilié NosRezo parraine un proche et que cette personne fait aboutir une recommandation, l'affilié indirectement à l'origine de cette recommandation gagne 10% du montant des gains de son filleul.


Dans la mesure où chacun émet en moyenne quatorze recommandations par an, l'intérêt de passer par l'application est de pouvoir se rémunérer occasionnellement sur une chose simple de la vie courante. 92% des consommateurs font confiance aux recommandations des personnes de leur entourage : ce principe a été généralisé et monétisé grâce à l'application.


Pour NosRezo, "rendre service n'a pas de prix". L'appli comptait plus de 50 000 utilisateurs en 2017.


La recette Tupperware


Tupperware ([[wwLink={"linkExt":"https://www.tupperware.fr/index"}|text=https://www.tupperware.fr/index]]), fondée en 1946, est une firme connue pour son modèle de vente unique. Tupperware a misé sur la vente à domicile de ses produits pour la cuisine. Ce sont les fameuses démonstrations et ventes à domicile, une méthode de distribution qui a fait fureur pour convaincre les ménagères.


Tupperware propose des postes d'animateurs(rices) culinaires lors d'ateliers. Un atelier culinaire est un moment convivial, fixé en fonction des envies et des disponibilités, de partage de recettes ainsi que d'astuces et d'échanges. L'animateur(rice) va chercher un(e) hôte(esse) disponible pour organiser un atelier culinaire avec des amis.


Le rôle de l'animateur(rice) est de vendre les produits de la marque, l'hôte(esse), pour avoir accepté d'organiser un atelier, est récompensé(e) par des cadeaux.

Aucun frais d'inscription n'est demandé pour devenir animateur(rice) Tupperware. Les produits nécessaires sont confiés et la formation est dispensée par la concession Tupperware la plus proche. Un(e) animateur(rice) culinaire a le statut de VDI (=vendeur à domicile indépendant).


Ce modèle est un exemple du rôle essentiel du bouche à oreille pour pouvoir faire des affaires.


Le modèle Boursorama


Première banque en ligne, Boursorama ([[wwLink={"linkExt":"https://www.boursorama.com/aide-en-ligne/nos-offres/parrainage"}|text=https://www.boursorama.com/aide-en-ligne/nos-offres/parrainage]]) a mis en place un outil de parrainage.

Son offre se veut simple : le parrain, qui a un compte bancaire chez Boursorama, parraine un filleul qui n'a jamais été client chez cette banque, dans l'idée d'initier l'ouverture d'un compte ou d'une souscription à une assurance vie.


Le parrain se connecte sur son espace sécurisé et entame la démarche à la rubrique "Parrainage".

Lorsqu'un filleul accepte son offre, tous deux gagnent une prime (celle du parrain est supérieure à celle du filleul) : 110 € pour le parrain, 80 € pour le filleul s'il commande une carte Visa classique ou Premier, 50 € s'il commande une carte Visa de l'offre Welcome Boursorama.


À noter que le parrain ne peut pas parrainer plus de trois personnes par mois.

Le parrain, pour pouvoir parrainer, doit partager l'offre à son réseau, par le bouche à oreille ou l'usage des médias sociaux.

Partager sur Linkedin
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook

Vous êtes intéressé(e) par le parrainage

mais vous avez encore quelques questions ? Contactez-nous !

Vous pouvez appeler le 0800 948 238 (numéro gratuit) pour que nous répondions à votre demande ou nous envoyer un formulaire.

Contactez-nous

Copyright @ 2019 MonCompteFormationCPF

[[wwLink={"linkPage":95436}|text=Mentions légales]]

[[wwLink={"linkExt":"http://1parrainage.com/"}|text=1parrainage.com]]

[[wwLink={"linkExt":"http://mcfcpf.over-blog.com/"}|text=over-blog.com]]

Rejoignez-nous !

Copyright @ 2019 MonCompteFormationCPF

[[wwLink={"linkPage":95436}|text=Mentions légales]]

[[wwLink={"linkExt":"http://1parrainage.com/"}|text=1parrainage.com]]

[[wwLink={"linkExt":"http://mcfcpf.over-blog.com/"}|text=over-blog.com]]

Rejoignez-nous !